Pour l'inscription du RIC en toutes matières dans la Constitution

Voici quelques messages types qui vous aideront à recruter des Gilets jaunes et d’autres citoyens dans les réseaux sociaux ainsi qu’une méthode de recrutement. Nos commentaires sont entre crochets.

 

Premier message type

Bonjour à toutes et à tous/Bonjour un(e)tel(le).

Nous vous invitons à participer à l’opération Article 3 (*), action citoyenne nationale. Il s’agit de constituer dans chaque circonscription législative de France un groupe de 40 Gilets jaunes et autres citoyens au minimum. Le jour J (le port du gilet jaune ne sera pas obligatoire), ces 577 groupes iront remettre à leurs députés respectifs dans leurs permanences parlementaires une proposition de loi constitutionnelle inscrivant le RIC dans la Constitution de la Cinquième République française. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur ce site Web :

www.operationarticle3.fr

Groupe public de l’opération Article 3 dans Facebook : https://www.facebook.com/groups/996792437171929/about/

Adresse électronique : operationarticle3@gmail.com

 

(*) L’opération Article 3 est distincte de l’association Article 3 et notre proposition de loi constitutionnelle est différente de celle de cette association.

 


Version masculine du second message type

Bonjour untel.

Dans votre circonscription législative souhaitez-vous être recruteur de Gilets jaunes et d’autres citoyens, recruteur-adjoint ou bien un simple participant au jour J dans le cadre de l’opération Article 3 ? Pour trouver la circonscription législative dans laquelle vous habitez il suffit de saisir le nom de votre commune de résidence (si vous habitez dans une petite/moyenne ville ou dans un village) dans un moteur de recherche suivi de circonscription législative. Par exemple : Mimizan circonscription législative. Si vous habitez dans une grande ville, je vous invite à saisir votre code postal dans le moteur de recherche du site Web suivant car certaines grandes villes sont divisées en plusieurs circonscriptions : https://www.nosdeputes.fr/circonscription

Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de participation figurant au bas de la rubrique « Présentation » du site Web de l’opération Article 3 : https://operationarticle3.fr/. Après l’avoir rempli, je vous saurais gré de bien vouloir m’envoyer un MP pour m’en informer, car il arrive que nous ne recevions pas un formulaire de participation.

 

Version féminine du second message type

Bonjour unetelle.

Dans votre circonscription législative souhaitez-vous être recruteuse de Gilets jaunes et d’autres citoyens, recruteuse-adjointe ou bien une simple participante au jour J dans le cadre de l’opération Article 3 ? Pour trouver la circonscription législative dans laquelle vous habitez il suffit de saisir le nom de votre commune de résidence (si vous habitez dans une petite/moyenne ville ou dans un village) dans un moteur de recherche suivi de circonscription législative. Par exemple : Mimizan circonscription législative. Si vous habitez dans une grande ville, je vous invite à saisir votre code postal dans le moteur de recherche du site Web suivant car certaines grandes villes sont divisées en plusieurs circonscriptions : https://www.nosdeputes.fr/circonscription

Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de participation figurant au bas de la rubrique « Présentation » du site Web de l’opération Article 3 : https://operationarticle3.fr/. Après l’avoir rempli, je vous saurais gré de bien vouloir m’envoyer un MP pour m’en informer, car il arrive que nous ne recevions pas un formulaire de participation.

 

Version plurielle du second message type

Bonjour unetelle, untel,…

Dans vos circonscriptions législatives respectives souhaitez-vous être recruteurs de Gilets jaunes et d’autres citoyens, recruteurs-adjoints ou bien de simples participants au jour J dans le cadre de l’opération Article 3 ? Pour trouver la circonscription législative dans laquelle vous habitez il suffit de saisir le nom de votre commune de résidence (si vous habitez dans une petite/moyenne ville ou dans un village) dans un moteur de recherche suivi de circonscription législative. Par exemple : Mimizan circonscription législative. Si vous habitez dans une grande ville, je vous invite à saisir votre code postal dans le moteur de recherche du site Web suivant car certaines grandes villes sont divisées en plusieurs circonscriptions : https://www.nosdeputes.fr/circonscription

Vous pourrez ensuite remplir le formulaire de participation figurant au bas de la rubrique « Présentation » du site Web de l’opération Article 3 : https://operationarticle3.fr/. Après l’avoir rempli, je vous saurais gré de bien vouloir m’envoyer un MP pour m’en informer, car il arrive que nous ne recevions pas un formulaire de participation.

 

Méthode de recrutement

Téléchargez notre logo du RIC dans votre ordinateur ou votre smartphone : https://operationarticle3.fr/medias/

Rendez-vous ensuite dans un groupe Facebook. Cliquez sur « Photos », puis sur « Créer un album ». Téléchargez notre logo du RIC dans le groupe Facebook, puis copiez le premier message type et collez-le à l’endroit où il est écrit « Description », puis à l’endroit où il est écrit « Commentez cette photo », puis cliquez sur « Publier » et, quelques secondes plus tard, sur le nom du groupe Facebook (en haut et à gauche de l’écran). Ensuite, soit votre publication est publiée directement, soit la phrase « Vous avez 1 publication en attente de validation » apparaît sur votre écran. Une fois votre publication publiée, vous-même et d’autres personnes peuvent la faire remonter dans le fil d’actualité en écrivant un commentaire. Vous pouvez également envoyer le second message type en MP (message privé) ainsi qu’une invitation aux personnes qui auront posté des « J’aime » ou des « J’adore » sous la publication, puis, sous la publication, dans une case « Votre commentaire », écrire en taguant les noms des personnes :  « Bonjour un(e)tel(le). Je vous ai envoyé un MP et une invitation. »

Si les « J’aime » et les « J’adore » sont trop nombreux, vous pouvez publier la version plurielle du second message type dans une case « Votre commentaire ». 

Nous vous invitons enfin à inscrire le nom du groupe Facebook dans le registre des groupes Facebook (le lien vers ce registre figure dans le courriel qu’ont reçu les recruteurs et les recruteurs-adjoints) et à remplir les cases afférentes.

Pour retrouver une publication que l’on souhaite faire remonter dans le fil d’actualité d’un groupe Facebook, il faut cliquer sur « Membres », puis sur la mention « Afficher 1 publication récente » qui figure sous votre nom ou sous celui d’un autre participant à l’opération Article 3.  Lorsque la mention « Afficher 1 publication récente » n’apparaît pas, il suffit parfois de cliquer sur son nom ou sur celui d’un autre participant à l’opération Article 3 pour faire apparaître la publication. Vous pouvez alors écrire un commentaire sous la publication, ce qui la fera remonter dans le fil d’actualité.

Si vous préférez adresser ces deux messages types uniquement à des particuliers, sachez qu’ils ne les verront peut-être pas si vous n’êtes pas amis. Il est donc nécessaire de leur envoyer une invitation.


[Les deux messages suivants sont destinés aux recruteurs, aux recruteurs-adjoints et aux simples participants au jour J qui hésitent à communiquer leur numéro de téléphone et leur adresse électronique. Il va de soi qu’il faut d’abord envoyer son propre numéro de téléphone et adresse électronique à ces personnes pour les mettre en confiance :]

Les recruteurs de GJ et d’autres citoyens, les recruteurs-adjoints et les simples participants au jour J doivent communiquer leur numéro de téléphone et leur adresse électronique, car il est nécessaire que la communication soit optimale entre tous les participants à l’opération Article 3 durant la phase de recrutement et, bien sûr, pendant les jours qui précéderont le jour J. La communication est le nerf de la guerre contre l’oligarchie.

Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les officines d’espionnage de l’oligarchie possèdent toutes nos coordonnées depuis longtemps. En outre, l’oligarchie mise sur notre peur de communiquer nos coordonnées et d’échanger à découvert pour continuer de nous opprimer. Si nous n’éprouvons plus cette peur, l’oligarchie ne disposera plus de ce levier d’oppression et certains de ses sbires nous rejoindront. Nous ne sommes pas des terroristes. Ne nous conduisons pas comme tels.


[Le message suivant peut servir à motiver les recruteurs et les recruteurs-adjoints :]

Ce qui est difficile ce n’est pas de recruter quarante Gilets jaunes, mais d’en recruter dix. En effet, une fois que vous en aurez recruté dix chacun de ces dix Gilets jaunes en connaîtra forcément trois autres (ou des citoyens qui accepteront de se rendre le jour J dans la permanence parlementaire de leur député pour obtenir à terme l’inscription du RIC dans la Constitution).

[Information importante : le jour J le port du gilet jaune ne sera pas obligatoire.]

 

Fermer le menu